Non-coupable – Céline Fleuzin

En réalisant cette vidéo, j’ai souhaité réunir plusieurs domaines qui me plaisent énormément. À savoir, le théâtre, l’écriture, le montage vidéo ainsi que la danse. Participer à une révolution, faire sa propre révolution, être une révolution, c’est avoir le courage de tenir tête à ce que semble être plus fort, c’est réussir à se faire entendre malgré l’épée de Damoclès sur la tête. C’est ce que j’ai tenté de faire transparaître dans ce texte (la révolution) en lui attribuant un tempérament de feu et une résistance, tout en étant pacifique.
On ne parlant pas de la révolution mais en lui donnant directement parole, j’ai pu l’incarner et je dois avouer que c’était l’un de mes moments préférés au cours de la réalisation ! Pour donner plus de relief au texte, j’ai choisi de le déclamer sur l’instrumental du titre What now de Rihanna. En sélectionnant des archives vidéos et photos retraçant des événements liés à de multiples révolutions, cela m’a permis de montrer que les révolutionnaires sont partout sur le globe et dans le temps.
La fin de ma vidéo est une piqûre de rappel : rien n’est jamais acquis en l’occurrence la paix. Elle fait mine de s’installer mais n’est que de passage. Heureusement, ceux qui la veulent constante se battent quotidiennement pour qu’elle ne soit pas qu’éphémère.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s