La Novedad – Cléa Agosta

Synopsis

«  Le monde va mal. On assiste depuis quelque temps à une montée de l’extrémisme en Europe et plus largement dans le monde entier.
Trump aux USA, Sébastien Kurz en Autriche, l’entrée du parti d’extrême droite «Alternatives pour l’Allemagne » au Bundestag en Allemagne, Andrej Babis en République Tchèque, ça n’en finit plus ! Un parlement catalan en lambeau, Carlos Puigdemont en prison ? Mais intéressons-nous à la France, celle-ci n’est pas mieux. Le gouvernement en place se fait critiquer avec les ordonnances de la loi travail, alors, Macron, président des riches ?

Les DOM-TOM s’insurgent contre le père noël Macron et les femmes revendiquent leurs droits. Suite à l’affaire Weinstein, c’est l’ensemble du système judiciaire qui est remis en cause. Pourquoi pas une loi sur le harcèlement de rue ? Un faux numéro de téléphone à donner aux hommes qui nous emmerdent? Le pouvoir matriarcal s’invite et s’impose dans notre monde. Bref, La Nouveauté souhaite créer ce parallélisme implicite entre l’actualité et cette notion de révolution. Sur un fond de salsa du célèbre musicien Oscar D’leon, sur des transitions de danseurs professionnels, des manifestants bougent et s’expriment au rythme si rapide et technique de la salsa.
Cette création originale raconte l’histoire d’une femme forte, Eva, ayant pour ambition de révolutionner le monde. Elle tente d’allier des partisans à sa cause mais ils ne l’en croient pas capable et surtout irréalisable. Mais, elle fait la connaissance d’une personne, pas n’importe laquelle, elle l’aidera à jouer un rôle important pour tenter de bouger        le monde.
Alors, La nouveauté, femme providentielle sera-t- elle la solution pour révolutionner un nouveau monde ?

La réponse dans les salles le 31 Mars 2018».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s